Rêvez-vous de visiter des destinations paradisiaques afin de vous changer les idées le temps d’un weekend ou d’un congé ? Si oui, sachez que vous pouvez opter pour le touriste en Tanzanie. C’est un pays de l’Afrique de l’Est assez connue pour ses paysages exotiques composés d’une faune et d’une flore particulièrement riche. Durant votre séjour dans ce pays, vous pouvez mener d’intéressantes activités comme le safari. Lisez cet article pour découvrir les lieux où vous pouvez pratiquer du safari en Tanzanie.
Plan de l'article
Le parc national du Serengeti
Si vous recherchez un endroit où observer les célèbres « Big Five », il n’y a rien de tel que d’organiser un safari dans un parc national du pays. Vous pouvez opter par exemple pour celui du Serengeti qui renferme une multitude d’animaux sauvages.
A lire également : Découvrez des trésors culturels et artistiques atypiques à visiter !
Avec ses 14 000 km2 de nature conservée, ce parc représente l’une des meilleures réserves nationales pour effectuer un safari en Tanzanie. Vous y découvrirez de grands félins tels que : le lion, le léopard et les gros herbivores d’Afrique que sont l’éléphant, le rhinocéros, la girafe, etc. C’est l’ensemble de tous ces animaux qui sont appelés ‘’Big Five’’.
En faisant un détour dans le parc de Serengeti, vous aurez l’occasion de profiter d’une formidable vue du paysage qui s’étendra devant vous pendant la visite guidée du safari. C’est l’occasion pour vous de découvrir le milieu naturel de vie de la plupart des animaux du parc.
A lire également : Découvrez la richesse de la faune et de la flore lors de safaris exceptionnels
Le parc national de Tarangire
Il représente également un lieu favori pour pratiquer du safari en pleine nature sauvage. Si vous êtes un amoureux d’aventures et de découvertes, vous serez agréablement surpris du potentiel que regorge le parc national de Tarangire.
Situé au sud de la ville d’Arusha, cet important site de conservation d’animaux est caractérisé par une savane constituée de terres rouges et qui change au gré des saisons. De même, le parc possède la célèbre rivière de Tarangire connue pour son intarissable eau qui sert d’abreuvage pour plusieurs espèces animales. C’est le cas par exemple de l’Onyx ou le Grand Koudou réputé comme assez rare. En y effectuant votre safari, vous serez probablement enchanté par l’environnement calme et fascinant que présente le parc. De quoi rendre votre séjour en Tanzanie inoubliable.
Le parc national de Ngororongo
Étant donné que le safari est une activité en pleine nature qui consiste à faire une excursion guidée et chasser à l’occasion des animaux, vous aurez besoin d’un grand espace pour le pratiquer. Pour ce faire, le parc national de Ngororongo vous ouvre ses portes et vous donne accès libre à ses vastes étendues de terres. Pour obtenir plus d’informations sur le sujet, vous pouvez vous rendre sur https://safariavventura.com/fr/voyage-en-tanzanie/.
C’est une occasion en or, d’aller à la rencontre des 30 000 espèces que possède le parc. En passant une ou deux journées dans le parc de Ngororongo, vous aurez largement le temps de contempler les troupeaux d’hippopotames et de zèbres.
C’est donc un bon cadre pour faire votre safari en compagnie de votre famille ou de vos amis pendant toute la durée de votre voyage en Tanzanie.