Le nom de Tahiti est souvent utilisé pour indiquer tout le pays. Et c’est parce que c’est la plus grande île de la Polynésie française. La capitale du territoire est Papeetee et l’aéroport international. Bref, le voyage à Tahiti est le début du voyage en Polynésie. Et ce n’est pas mal que ce soit le cas, bien que beaucoup se retrouvent dans des atolls comme B. maintenant bora Well Rangiroa.
Plan de l'article
Voyage à Tahiti : Reine du Pacifique
Surnommée « Reine du Pacifique, Tahiti est plus peuplée par l’archipel. En fait, 70 % des résidents polynésiens se sont concentrés principalement dans la capitale Papeete, se tournant vers le nord-ouest La côte Avant Moorea est la seule ville royale de Polynésie française. Un endroit agréable, entre autres, pour passer quelques jours grâce au mélange d’architecture coloniale et de bâtiments modernes et de la grande variété de sites même s’ils se terminent tôt ou tard Place Vai’ete Près du port, qui, la nuit, devient un croisement entre un parc et un lieu de fête. Et là où il y a tant de gens qui font la queue pour acheter de la nourriture pour caravane .
A découvrir également : Pékin Express 2023 : Suivez le voyage des candidats à travers l'Europe
C’est la forme locale de manger dans la rue et incontournable lors d’un voyage à Tahiti. Ce sont des véhicules équipés, des fourgonnettes avec cuisines, qui offrent de nombreux types de nourriture, allant du poisson dans la cuisine chinoise ethnique et même des pizzas. Tous les habitants passent et, par conséquent, il devient presque une obligation de faire comme eux. Le menu est écrit sur le camion et autour il y a des tables où vous pouvez vous asseoir avec les autres clients. Ne craignez pas : très souvent, les choses sont vraiment bonnes.
A voir aussi : Comment immigrer en Guadeloupe ?
Voyage à Tahiti : parcs à visiter et joyaux à acheter
Si vous voulez pique-niquer dans le vert, vous pouvez parier sur les jardins de paofai. Il y a beaucoup de tables dans cet espace vert pour voir les bateaux, traverser et danser charger, Quelle jetée dans le port mélangée aux petits canots. Si vous aimez la nature, visitez les jardins aquatiques de Vaipahi où vous pourrez admirer le triomphe de la flore locale avant d’atteindre le lac du centre. Et il y a aussi une cascade.
Si vous ne voulez pas sauter le shopping pendant votre voyage à Tahiti, rendez-vous au marché municipal : c’est un porche bien éclairé et les meilleures boutiques sont là. Parmi les objets qui ne sont pas perdus, si vous avez de la passion et de l’argent, il y a Des perles noires célèbres qui brillent dans de nombreuses vitrines et au monooil avec leur arôme spécial de gardénia. Si vous aimez l’art, sautez à la galerie tahitienne de Manua. Elle comprend des artistes locaux et de petits objets intéressants.
Voyage à Tahiti : nature et plages
Mais le voyage à Tahiti ne s’arrête certainement pas à Papeete. En fait, l’île est extraordinairement belle avec ses plages de sable blanc et noir et ses hautes montagnes intérieures coupées par de profondes vallées où coulent des cascades et des ruisseaux étroits. En réalité, cependant, l’île n’est pas une mais deux : sa forme de huit est donnée par deux îles jointes par un isthme étroit.
Le plus grand, Tahiti Nui, C’est l’endroit où se trouve la plupart des villes et de la capitale, Papeete, tandis que le plus petit anneau s’appelle Tahiti Iti Il est plus calme et peu peuplé, entouré de falaises plongeant dans la mer. Pour avoir une vue générale, vous devez envoyer cette autoroute de 117 km qui fait un tour et vous permet de voir des plages, des temples en ruine, des cascades, des jardins et de nombreux paysages magnifiques. Mais cela arrive partout en Polynésie française.
Parmi les meilleures plages de sable blanc de l’île figurent Punaauia et Papara. Cependant, de nombreux visiteurs adorent les célèbres plages de sable noir, en particulier sur la côte est de Pointe Vénus. Tahiti est surtout connu pour le surf car les vagues peuvent être gigantesques. Et certains endroits ne conviennent qu’aux surfeurs très expérimentés. Parmi les plages les plus connues pour l’équitation à table, il y a Teahupo’o, Taapuna Situées près de Papeete et de la plage de sable noir de Papara .
Tahiti Iti Il est plus calme et peu peuplé, entouré de falaises plongeant dans la mer. Pour avoir une vue générale, vous devez envoyer cette autoroute de 117 km qui fait un tour et vous permet de voir des plages, des temples en ruine, des cascades, des jardins et de nombreux paysages magnifiques. Mais cela arrive partout en Polynésie française.
Parmi les meilleures plages de sable blanc de l’île figurent Punaauia et Papara. Cependant, de nombreux visiteurs adorent les célèbres plages de sable noir, en particulier sur la côte est de Pointe Vénus. Tahiti est surtout connu pour le surf car les vagues peuvent être gigantesques. Et certains endroits ne conviennent qu’aux surfeurs très expérimentés. Parmi les plages les plus célèbres pour l’équitation à table, il y a Teahupo’o, Taapuna Situées près de Papeete et Papara black
Et, si vous vous laissiez tenter par un voyage en Polynésie française à bord d’une croisière ?
Il existe de nombreuses façons de vous rendre en Polynésie française. Certaines personnes décident de s’y rendre par voie aérienne (en avion), et par voie maritime (bateaux classiques). Toutefois, il est possible de passer d’excellentes vacances dans le but de voir de sublimes paysages tout en voguant sur l’océan Pacifique Sud.
En effet, cette solution vous évitera de vous bourrer de cachets si vous n’aimez pas l’avion. Vous devrez simplement vous diriger vers des agences de voyages en ligne, ou encore auprès des agences traditionnelles près de chez vous. Ces dernières vous permettront de dénicher une offre pour réaliser une croisière en polynésie française.
Bien qu’il soit relativement facile de localiser des agences traditionnelles près de chez vous, en même temps, ces dernières se font de plus en plus rares, dénicher une agence de voyages en ligne peut devenir compliquer. Pourquoi ? Parce que vous serez tenté de dénicher une croisière pour la Polynésie française à bas prix, ce qui vous demandera inévitablement de faire quelques aller et retour entre les sites internet des croisières pour comparer les offres et les prix de ces dernières.
Toutefois, il est toujours possible de réaliser des croisières sans devoir vendre un rein. Vous devrez simplement consulter régulièrement les offres de bons plans du moment sur les différents sites internet. Ces bons plans sont généralement achetables quelques jours, voire même quelques heures selon le prix réduit.
Si c’est ce genre de bons plans que vous cherchez absolument, les agences de voyages en ligne seront, à ce moment-là, le support d’achat de croisière pour la Polynésie française le plus pertinent pour vos besoins. Toutefois, si vous n’arrivez pas à trouver de bons plans à travers ces différents sites internet, il serait toujours intéressant de vous diriger vers les agences de voyages traditionnelles proches de chez vous.
Ces dernières pourraient potentiellement vous obtenir un tarif préférentiel ou proposer une promotion, notamment si vous vous dirigez vers des agences de voyages de grandes enseignes. En bref, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas dénicher l’offre de croisière de luxe pour la Polynésie française. Vous pourrez contempler les paysages somptueux et découvrir des plats locaux qui viendront exciter vos papilles. Alors, avec tout ce que l’on a marqué, qu’attendez-vous pour faire le premier pas vers votre future destination ?