De façon générale, le tout inclus est la pension complète correspondant aux services inclus dans la réservation. En réalité, ce sont des options au choix pour profiter des activités offertes par un hôtel. Du fait qu’elles comprennent la pension et les repas, ces formules sont idéales. Seulement, on peut noter quelques différences entre les deux. Lisez cet article pour les découvrir.
Plan de l'article
Tout inclus : qu’est-ce que c’est réellement ?
Dans un hôtel, la formule tout inclus est une option de réservation. Elle comprend la chambre, trois repas par jour, une sélection de boissons alcoolisées et différentes activités. En règle générale, ce type d’hébergement varie en fonction de nombreux éléments. Vous avez notamment la destination et le nombre de personnes.
A lire en complément : Les options d'hébergement optimal pour un road trip inoubliable
Cette formule permet d’offrir le même divertissement pour tous les invités. À titre illustratif, les enfants pourront profiter d’une aire de jeux. En ce qui concerne les couples, ils peuvent agrémenter leur séjour avec des suites de l’une de miel. Il faut également rappeler que les boissons sont préparées de façon locale. De ce fait, elles sont à la fois molles et alcoolisées. La formule tout inclus constitue une excellente option pour les vacanciers qui ne préfèrent pas l’exploration.
La pension complète : de quoi est-il question ?
À la manière de la formule tout inclus, le logement en pension complète est également une option de réservation. Seulement, elle ne concerne que la chambre et les repas par personne. Dans ces conditions, le petit-déjeuner, le déjeuner ainsi que le dîner sont inclus dans ce forfait. Concernant les boissons alcoolisées ou non, elles ne sont pas intégrées dans votre formule. Pour en profiter, il va falloir que vous procédiez à l’achat. Par ailleurs, les équipements sont exclus de la pension complète. Vous devez donc payer pour l’utilisation de la piscine, du centre de SPA, des bars ou autres commodités.
A voir aussi : Les astuces pour voyager sans se ruiner : choisir un hébergement à petit budget
Il s’agit du meilleur choix pour profiter pleinement de la vie nocturne en dehors de l’hôtel. En misant sur cette option, vous êtes sûr, la nuit, de ne rien attendre de l’hôtel.
En termes de tarifs, la pension complète est moins coûteuse qu’une offre tout inclus. Ceci dit, cette différence de prix est à relativiser et dépend de la destination. Par exemple, un séjour tout inclus dans un des meilleurs hôtels pas chers proches de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca coûtera certainement bien moins cher qu’une pension complète à Dubaï.
Les points de différence entre tout inclus et pension complète
Sans aucun doute, il existe de nombreuses différences entre tout inclus et pension complète. Bien évidemment, la première concerne les services inclus dans ces formules. En réalité, la formule tout inclus, outre les repas et la chambre, comprend les collations et les activités spéciales. La pension complète, quant à elle, n’inclut que les repas et la chambre.
Aussi, la formule tout inclus est bénéfique pour les familles alors que la pension complète convient aux célibataires. Le tout inclus, également, permet de consommer à volonté des boissons. Ces dernières sont incluses dans la formule. Par contre, la consommation de boissons est limitée pour la pension complète.
Il faut préciser que la formule tout inclus réserve de nombreuses activités et surprises. Dans la pension complète, les activités sont presque inexistantes. En effet, il faudra payer pour en bénéficier.
Bien qu’elles soient des options de réservation, le tout inclus et la pension complète diffèrent sur de nombreux points. Il y a notamment les services inclus et les personnes convenables pour utiliser l’une ou l’autre.