La mer et ses récifs coralliens constituent une source de nourriture et de revenus extrêmement importante pour les résidents de la République dominicaine et représentent environ la moitié des moyens de subsistance totaux, principalement par la pêche et le tourisme. Toutefois, ces écosystèmes marins délicats sont constamment menacés. Outre l’impact néfaste du changement climatique, des activités telles que la plongée sous-marine, la plongée avec tuba et la voile peuvent endommager directement le corail, ce qui affecte son écosystème délicat.
L’initiative fait partie de la TUI Junior Academy Foundation qui, entre autres, offrira aux jeunes ambassadeurs des cours sur mesure dans le milieu marin. L’idée est de les inspirer à se battre pour la préservation des récifs coralliens et à poursuivre leurs propres activités dans la région où ils vivent. Des lignes directrices seront également élaborées pour promouvoir la plongée et la plongée en apnée durables.
Lire également : Pourquoi effectuer une excursion en bateau en Guadeloupe ?
En outre, dans le cadre de cette initiative, des informations sur la protection des récifs coralliens seront envoyées à 65 000 touristes et à 2 000 personnes provenant de résidents locaux. seront formés par le biais des activités des jeunes ambassadeurs. En outre, plus de 300 personnes provenant d’entreprises locales liées aux récifs coralliens recevront également une formation spécialisée sur la façon de mener leurs activités de manière précieuse.
Lire également : Découverte de Cala Tavallera : plage secrète et beauté préservée en Espagne