Après les longs mois de grisaille et de froid, cette période de vacances est en effet une opportunité parfaite pour se ressourcer sous les rayons du soleil. Que vous recherchiez une escapade relaxante sur une plage ensoleillée ou une aventure riche en découvertes culturelles, trouvez dans cet article quelques destinations à privilégier pour profiter pleinement de cette pause printanière.
Plan de l'article
L’Espagne
Nul besoin de se rendre sur un autre continent pour profiter du soleil et de la plage après l’hiver. L’Europe regorge d’endroits idylliques avec un climat doux et ensoleillé au mois d’avril. Ce qui est le cas de l’Espagne avec ces nombreuses îles méditerranéennes, comme Ibiza, Majorque, Tenerife, Minorque, Lanzarote ou encore Formentera. Outre ces îles, il y a aussi des villes comme Barcelone, la capitale catalane. De plus, sur cette période, l’Espagne s’anime avec des célébrations et des traditions uniques. N’hésitez pas à consulter les retours d’expérience comme sur le blog les Droners pour avoir un aperçu de ce que l’Espagne a à vous offrir.
A lire en complément : Les villas Marie Galante : celles qu’il vous faut lors de votre séjour aux Caraïbes !
Pendant la Semaine sainte, par exemple, de nombreuses villes vibrent au rythme des processions religieuses et des festivités culturelles. Pour les amoureux de la nature, à Morro Jable, l’observation des dauphins et des baleines est un spectacle naturel à ne surtout pas manquer. Pareillement à Majorque, le salon nautique de Palma, consacré au tourisme nautique, est aussi un événement immanquable.
La Corse
En Corse, le mois d’avril est synonyme du retour du soleil et des beaux jours. Les températures augmentent doucement avec un ciel dégagé. Si l’eau est encore trop fraîche pour une baignade, vous pouvez profiter des vacances d’avril pour explorer les multiples paysages grandioses de la Corse et pourquoi pas, s’initier au jetski ou louer un bateau. Par ailleurs, cette période de l’année marque aussi le retour des navigations dans le golfe de Porto. Pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour partir à la découverte des Calanques de Piana et de la réserve de Scandola. De plus, si vous choisissez un séjour en Corse en avril, il y aura généralement moins de visiteurs. Vous aurez donc le privilège d’être presque seul pour explorer le golfe de Porto.
A découvrir également : Célébrer le Nouvel An à Sydney : idées et événements incontournables
Le Portugal
Le Portugal est aussi une autre destination phare pour profiter du retour du soleil. C’est un pays d’Europe du Sud qui possède un ensoleillement et un climat particulièrement agréable. Une visite au printemps au Portugal vous promet une escapade au calme où la beauté naturelle du pays ne cessera de vous séduire. Le climat y est agréable sur cette période. Certaines régions bénéficient jusqu’à 9 h de soleil par jour la plupart du temps. De plus, le mois d’avril est une période basse. Les séjours tout compris ainsi que les billets d’avion sont donc bien plus accessibles sur cette période.
Comme activité, Portugal est un pays riche en paysage paradisiaque qui ne demande qu’à être visité. À l’exemple des falaises de la Ponta Da Piedade qui plongent dans des eaux émeraude. Elles figurent parmi les attractions naturelles de l’Algarve. À ne pas manquer également, la capitale de l’Algarve, cette magnifique région ensoleillée du sud du Portugal. En effet, Faro abrite un centre-ville médiéval bordé de lagunes et de longues plages sablonneuses. Il y a aussi Lagos, qui est très connu pour ses eaux turquoise, ses arches de pierre naturelles et ses plages cachées au pied de hautes falaises dorées.
La Grèce
La Grèce est aussi un autre point de chute pour profiter de températures agréables durant les vacances du mois d’avril. Ce mois marque le début des saisons touristiques dans cette partie de l’Europe. La Grèce jouit d’une température moyenne comprise entre 13 et 20 °C sur cette période. Et comme activité, la Grèce regorge de lieux et de villes paradisiaques. Mais Athène reste la destination phare à prioriser pour commencer votre séjour. C’est l’une des plus anciennes villes au monde. Vous pourrez y visiter l’Acropole d’Athènes et son musée, le Parthénon, les ruines de l’Olympiéion ou encore l’Agora d’Athènes.
Profitez aussi de votre séjour pour visiter Mykonos avec ses plages de sable fin, sa vie nocturne animée et une atmosphère cosmopolite et accueillante. Il y a aussi l’archipel Santorin avec ses paysages spectaculaires, ses vues romantiques, avec une ambiance calme et détendue.