Vous rêvez de voyager en Nouvelle-Zélande, mais vous ne savez pas quels endroits et quels endroits visiter ?
A lire aussi : Comment appelle-t-on les habitants des Seychelles ?
Ensuite, vous devriez regarder notre aperçu des sites uniques et aventureux en Nouvelle-Zélande. Vous comprendrez bientôt que la Nouvelle-Zélande est un pays très diversifié, avec des volcans, des fjords, des montagnes, des forêts tropicales, des vignobles, de belles plages et de grandes villes.
A lire en complément : Faire organiser son voyage vers l'Italie par une agence de voyage : les avantages
Plan de l'article
1. Rotorua
Geysers à Rotorua. Photo : Chris McLennan
Les zones volcaniques et thermales de Rotorua et autour de Rotorua agissent comme un aimant à la fois local et accommodant, et le font depuis plusieurs centaines d’années. Les geysers, la vapeur, les sources d’ébullition, les flaques de boue bouillantes et les plafonds de soufre font partie de la vie quotidienne. Les nombreuses zones thermiques sont remplies de geysers et de pousses de vapeur depuis le sol à plusieurs endroits.
Rotorua est également la capitale des Maoris, et un très bon endroit pour découvrir leurs traditions et leur culture, qui sont mieux préservées ici que sur n’importe quelle autre. emplacement en Nouvelle-Zélande.
2. Parc national Nelson & Abel Tasman
Le kayak est une bonne façon de voir Abel Tasman. Photo : Gareth Eyres
Situé dans la partie nord de l’île du Sud, Nelson est fier d’être l’endroit le plus ensoleillé de l’année en Nouvelle-Zélande. C’est également le point de départ pour visiter le parc national Abel Tasman, qui est la Mecque des amoureux de la nature. Le parc possède de nombreux sentiers de randonnée de longueur variable, allant d’une heure à plusieurs jours.
Il est également très populaire de faire du kayak le long de la côte et de passer devant les nombreuses plages, en plus d’autres activités dans la région telles que la voile, l’observation des oiseaux et la natation avec les phoques.
3. Baie des Îles
La baie des îles est composée de 144 îles. Photo : Chris McLennan
À 260 kilomètres au nord d’Auckland, à l’extrémité nord de l’île du Nord, se trouvent les plages de sable les plus belles et les plus blanches que vous puissiez imaginer. Le terrain est vallonné avec la côte est et au large se trouvent des milliers d’îles. La baie de l’île est un paradis pour les pêcheurs à la ligne.
C’est également l’un des sites historiques les plus importants du pays. C’est ici, à Waitangi, que les chefs maoris ont juré allégeance à la reine Victoria en 1840. Pahia est le centre de la baie des îles et, avec ce point de départ, on peut se rendre plus au nord jusqu’à la célèbre plage 90 Mile et jusqu’au cap Reinga, sur le promontoire le plus septentrional du pays.
4. Queenstown
, Texas
Queenstown bénéficie d’un emplacement magnifique au milieu de montagnes majestueuses.
Queenstown est l’un des endroits les plus populaires à visiter en Nouvelle-Zélande, et si vous vous y rendez, vous comprendrez pourquoi. Entourée de montagnes majestueuses, de rivières et du lac Wakatipu, la ville est connue pour sa nature, ses habitants sympathiques, ses parcours de golf, ses vignobles, ses stations de ski et ses nombreuses activités de plein air dont elle n’a jamais vu le mari ailleurs dans le monde.
À Queenstown, on peut défiez leurs propres frontières, ou détendez-vous complètement et profitez des environs. C’est à vous de choisir.
5. Marlborough (
Illinois)
Marlborough produit du vin de classe mondiale. Photo : Mike Heydon
La région de Marlborough se trouve dans la partie nord de l’île du Sud et est la plus grande région viticole de Nouvelle-Zélande. Leur Sauvignon Blanc est célèbre dans le monde entier et c’est seulement une raison de s’arrêter ici. La région bénéficie de nombreuses heures d’ensoleillement durant l’année et peut offrir des expériences tout au long de l’année. Marlborough compte plus de 40 vignobles, et nous vous recommandons de faire une visite guidée des vins en bus ou à vélo.
Marlborough Sounds est la région de l’île du Nord Sud, composée d’îles, de péninsules et de fjords. La région est une zone en plein air réputée, avec des sentiers de randonnée pittoresques. Pour les actifs, il est possible de louer du kayak, du poisson, de la plongée et de l’évanouir avec les dauphins.
6. Auckland
Séjournez quelques jours à Auckland. Photo : Tourisme Nouvelle-Zélande
Auckland n’est pas juste une ville, c’est même une région qui regorge de choses que vous pouvez voir et faire. Imaginez un cadre urbain avec des boutiques, des restaurants et des activités culturelles, tout en gardant de belles plaines, des sentiers de randonnée et des îles relaxantes à seulement une demi-heure.
La ville jouit d’un climat doux et ensoleillé, la culture s’inspire du patrimoine polynésien et les habitants s’intéressent vivement à la bonne nourriture et au vin. La planification d’ici quelques jours est une bonne introduction à tout ce que la Nouvelle-Zélande a à offrir.
7. Glacier Franz Josef & Fox Glacier
Le glacier Franz Josef est spectaculaire. Photo : Photographie de Petr Hlavacek
Alors que les glaciers du monde entier reculent, Franz Josef et Fox Glacier continuent de descendre vers le niveau de la mer à travers la forêt tropicale tempérée de la mer de Tasman.
Le faible taux d’occupation fait des glaciers l’un des plus faciles à visiter au monde. Les deux glaciers sont alimentés par les Alpes des glaciers à environ 2600 m.o.h., qui reçoivent environ 30 pieds de neige par an. La glace glisse le long du lit de la rivière le plus plat en contrebas où elle mesure encore 300 pieds d’épaisseur. Des guides professionnels vous emmènent en marche sur glacier et si vous voulez monter au sommet du glacier, vous pouvez le faire en avion ou en hélicoptère.
8. Parc national Fiordland
La nature du parc national Fiordland est spectaculaire et magnifique. Photo : Tourisme Nouvelle-Zélande
Le parc national de Fiordland comprend Milford, Dusky et Doubtful Sound, et c’est l’un des endroits les plus dramatiques et les plus beaux de Nouvelle-Zélande. Découvrez la région à pied, depuis l’eau ou l’air. La région a été façonnée par les glaciers depuis des centaines de milliers d’années et le résultat est aventureux. Rudyard Kipling a décrit Milford Sound comme la huitième merveille du monde, et si vous survolez la région, vous comprendrez pourquoi.
Les murs rocheux s’élèvent à partir des eaux sombres du fjord, des sommets de montagne est haut du ciel et certaines chutes d’eau mesurent jusqu’à 1000 mètres. Quand il pleut dans Milford Sound, ce qu’il fait assez souvent, la quantité d’eau dans les cascades se multiplie et le résultat est spectaculaire.
9. Péninsule de Coromandel
Le rocher de Cathedral Cove sur la péninsule de Coromandel. Photo : Anders Peter Amsnaes
La péninsule de Coromandel se trouve à environ une heure et demie de route d’Auckland. La péninsule est connue pour ses rives blanches calcaires sur la côte est et pour ses nombreux arbres spéciaux, Pohutukawa Trees, sur la côte ouest. Avec 400 km de côtes, de petites villes confortables, de belles plages et un climat agréable, c’est une région que nous recommandons de passer quelques jours dans l’histoire et la culture.
10. Napier et Hawkes Bay
Napier est connu sous le nom d’Art Déco. la ville.
Napier est situé sur la côte sud-est de l’île du Nord, à Hawkes Bay. La ville a presque été rasée au sol lors d’un puissant tremblement de terre en 1931. La ville a été reconstruite dans le style typique de l’époque, Art Déco. Aujourd’hui, Napier est connue comme la capitale mondiale de l’Art Déco. La région possède de très beaux paysages et plusieurs bons vignobles. Le golf, l’équitation, les balades à vélo, la dégustation de vin et les visites de musées sont quelques-unes des activités que vous pouvez choisir lorsque vous visitez Napier et ses environs.