Aller à Disneyland en famille, c’est la garantie de se constituer de souvenirs inoubliables avec ses proches. Compte tenu de l’engouement pour ce parc d’attraction exceptionnel, il faut prendre le temps de toute préparer en avance. Alors, voici tous les conseils pour réussir le séjour avec des recommandations pratiques.
Plan de l'article
Les attractions pour les moins de 3 ans
Les attractions proposées à Disneyland sont pensées pour s’adapter à tous les âges. Ainsi, pour les familles qui emmènent des enfants en bas âge dans le parc, il y a un large choix d’activités, notamment :
Lire également : Le niveau d’anglais en France en baisse
- Visiter le château la Belle au Bois Dormant
- Emprunter le labyrinthe d’Alice au Pays des Merveilles
- Regarder la parade de Disneyland
- Explorer l’île mystérieuse
- Faire le tour du parc à bord d’un train à vapeur
- Visiter la maison de Pinocchio
- Monter dans une théière géante au Pays des Merveilles
- Prendre le petit train pour visiter les lieux pythiques des contes de fées
Afin de profiter de ces attractions, il faut prévoir un séjour en hôtel à Disneyland. De cette manière, il sera plus facile de rejoindre le parc.
Les attractions pour les enfants, les ados et les adultes
Les familles avec des ados qui visitent Disneyland peuvent choisir parmi de nombreuses autres attractions, toutefois il faut tenir compte de la taille minimale pour bénéficier de certaines attractions. Parmi les activités incontournables, il y a :
A lire également : Oslo : que faire et visiter à Oslo ? Le Top 10
- la traversée des ruines de la jungle qui se fait à bord d’un wagonnet (1,4 m).
- Il est possible de conduire l’Autopia, une voiture futuriste, il faut mesurer au moins 81 m.
- La traversée de la montagne hantée « Big Thunder Mountain » est aussi recommande pour les personnes d’au moins 1,02m.
- Les visiteurs peuvent également faire un tour dans le Star Wars Hyperspace Mountain, il faut avoir au moins 1,2m.
- Toute la famille peut explorer la plage des Pirates comprenant des airs de jeux.
- Il est possible de regarder le spectacle « Le Roi Lion et Les Rythmes de la Terre ». Cependant, il est nécessaire de faire les réservations en avance pour avoir la chance de trouver des places.
Les autres lieux à visiter absolution à Disneyland
Visiter Disneyland Paris, c’est profiter de deux parcs à savoir le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios. Selon les budgets et les plannings, les familles peuvent visiter l’une d’entre ou pourquoi pas les deux. Cependant, il est important de souligner la différence entre ces deux parcs. Tout d’abord, Disneyland est le plus ancien des deux. Les activités proposés dans cet endroit sont plus âgés sur les tout petits ainsi que les enfants. C’est la destination idéale pour retrouver le monde magique de Disney, notamment avec les activités comme :
- Regarder la parade de Disneyland
- Monter sur le galio n magique pour s’immerger dans le monde Peter Pan
- Faire un tour sur le Carrousel de lancelot, etc.
Quant à Walt Disney Studio, celui-ci a été construit de nombreuses années plus tard. Les activités sont plutôt orientées vers les films, ainsi ce parc est plus adapté pour les ados et les adultes.
Disney village, un passage incontournable
Disney village est un lieu incontournable qui se trouve seulement à deux pas de Disneyland. Celui-ci donne un avant-goût de ce qui attend les visiteurs dans les deux parcs. Ces derniers n’auront d’ailleurs pas le temps de s’ennuyer, car Disney Village propose de nombreuses attractions. Tout au long de l’année, les visiteurs peuvent profiter des nombreuses animations et événement. C’est le cas pour le Ballon PanoraMagique , un ballon captif offrant une vue exceptionnelle sur le monde Disney. Les amateurs de musique peuvent écouter toutes sortes de musique au Billy Bob’s Country Western Saloon. Sinon, d’autres activités sont aussi proposées à savoir :
- Regarder un film sur le grand écran IMAX
- Acheter des souvenirs dans la boutique dédiée
- Diner ou déjeuner dans un restaurant à thème, etc.
Bien choisir son hébergement à Disneyland
Afin de profiter d’une immersion totale, les visiteurs peuvent dormir dans un hôtel Disney. Justement, le parc propose un séjour tout compris qui inclut les billets d’entrée, l’hébergement et le parking. Toutefois, il est préférable de faire les réservations quelques mois en avant, car ceci permet de bénéficier de tarifs abordables. Séjourner à proximité du parc est aussi un très bon moyen d’économiser du temps. Il ne faut pas oublier que le parc se situe près d’une station RER, de cette manière il est plus facile de s’y rendre sans faire de trajet en voiture. Plusieurs hébergements sont très plébiscités, notamment :
- Elysée Val d’Europe
- Moxy Paris Val d’Europe, etc.