background img

Des vacances au Népal : ça vous tente ?

Si vous voulez des vacances d’aventure et de dépaysement, on peut vous proposer le Népal, mais il y a sûrement d’autres destinations qui vous font la même promesse. Le Népal peut tout de même se distinguer par ses montagnes sans fin et ses traditions uniques, mais vous pouvez ne pas être convaincu. Voici quelques bonnes raisons de choisir le Népal pour vos prochaines vacances.

Pour se trouver sur le toit du monde

Si vous vous renseignez sur le Népal, vous pouvez lire que c’est ici que se trouve le mont Everest. Retenez tout de même que ce n’est pas l’unique mont le plus haut du pays, car on peut aussi citer le Kangchenjunga, le Lhotse, le Cho Oyo ou encore le Makalu. Les monts cités-là dépassent les 8 000 m d’altitude, ce qui peut effrayer les petits trekkeurs, mais il y a d’autres montagnes plus accessibles qui offrent des vues uniques au monde. De ces hauteurs, on oublierait le temps face à la beauté et au calme de la nature.

Lire également : Les vertus insoupçonnées d'un organisateur de valise pour les globe-trotteurs

Pour faire du trek

Si vous êtes un grand amateur de trek, il ne sera pas difficile de vous convaincre de partir au Népal pour les prochaines vacances. Le pays compte plusieurs circuits et la plupart mènent dans les hauteurs enneigées, mais les journées de marche vous feront passer par différents paysages.

En empruntant l’un des treks du massif de l’Annapurna, vous pourrez passer par des ponts de singes et des stûpas mythiques avant de terminer dans les cols enneigés. Vous serez également surpris par la cohabitation harmonieuse de la population locale et des animaux. Alors, mettez dans votre valise vos meilleures chaussures de marche.

A découvrir également : Découverte de Plage del Borró : conseils, activités et hébergement

Pour bien bouger

Même si on est grand sportif, le trek n’est pas forcément notre activité principale. Si c’est votre cas, vous pourrez quand même vous plaire, car au Népal, on propose d’autres activités extrêmes. Pendant votre voyage au Népal, vous pourrez enchaîner les sports : kayak, alpinisme, rafting, vélo et kayak. Ceux qui n’ont jamais fait du parapente pourront également s’offrir leur baptême au pays.

Pour vivre une aventure humaine

Pour certains, le choix de la destination passe aussi par l’authenticité de la culture locale. Sachez que même si le vent de la modernité souffle au Népal, le pays a très bien su garder sa culture. On compte de nombreuses fêtes traditionnelles, mais vous serez aussi étonné des différents rituels auxquels se prêtent encore certains Népalais au quotidien. Pour rendre ce séjour unique et inoubliable, il serait judicieux de séjourner chez l’habitant.

Pour prendre quelques kilos

Les vacances constituent une période où on se lâche un peu, alors ce n’est pas grave si on prend quelques kilos en plus. Il est fort probable que vous revenez d’un séjour au Népal avec quelques kilos en plus, car la gastronomie népalaise est tout simplement gourmande et généreuse. Pendant ce voyage, demandez du Dal bhat qui est un plat avec du riz, des lentilles et des légumes en sauce. Si vous êtes plutôt sucré, dégustez des « momo » et demandez une garniture sucrée.

Catégories de l'article :
Voyage