background img

Quels sont les départs de croisières Ponant depuis un port de France ?

Quelle belle expérience que la croisière. C’est une toute autre façon de voyager et de profiter du paysage qui s’ouvre à vous. Se laisser transporter sur les mers et océans pour découvrir les merveilles que le monde peut vous offrir, quel délice ! 

Lorsque l’on souhaite se laisser tenter par l’expérience de la croisière, on se retrouve face à un choix astronomique de destinations, de ports de départ possibles, de circuits, de durées de séjour,… Il y a de quoi se sentir vite perdu ! 

A voir aussi : Alpes Françaises : les meilleures raisons de visiter cet hiver

Si c’est votre premier voyage, il est conseillé de faire une croisière au départ d’un port proche de chez soi ou en tout cas dans son pays de résidence. De plus, il est fortement recommandé de partir avec une compagnie reconnue comme celle du Ponant. 

Vous l’aurez compris, cet article est là pour vous présenter les différents circuits de croisière proposés par Ponant, au départ de la France

Lire également : Où fait-il chaud en octobre ?

croisière ponant départ france

Voyage : croisière ponant départ france

Revenons un petit instant sur la compagnie du Ponant. Bien qu’elle soit réputée dans son domaine, peut être ne la connaissez vous pas ! 

Elle a été créée à Nantes en 1988 par 3 co-fondateurs : Philippe Videau, Jean-Emmanuel Sauvée et Bruno Delisle. Le siège social est aujourd’hui basé à Marseille et c’est Hervé Gastinel qui est à la direction de l’entreprise. 

De par leur slogan, « Explore to inspire« , on comprend vite l’intention du Ponant à faire rêver les gens par le voyage. Cela fait déjà un premier bon point pour la compagnie !

Leur premier navire, un voilier de 16 cabines appelé Le Ponant, du nom de la compagnie, date de 1991 a depuis été rejoint par de nombreux « petits frères ». On retrouve ainsi aujourd’hui 3 catégories de bateaux chez Ponant : 

  • Le Ponant, bateau historique, pouvant transporter jusqu’à 32 passagers et 34 membres d’équipages,
  • Les « Sister-ship » : L’Austral, Le Boréal, Le Soléal et Le Lyrial, chacun équipé de 132 cabines,
  • Les « Ponant Explorers » : des navires destinés aux croisières d’exploration, on y retrouve Le Lapérouse, Le Champlain, le Bougainville, Le Dumont-d’Urville, Le Bellot et le Jacques Cartier, chacun de 92 cabines. Le Lapérouse pouvait également embarquer des guides accompagnateurs.
  • Enfin, on retrouve l’unique bateau brise-glace de la compagnie : le Commandant-Charcot. Ce dernier pouvait accueillir jusqu’à 245 passagers dans 135 cabines et servait lors de hautes explorations polaires.

Maintenant que vous connaissez mieux la flotte du Ponant, passons au coeur du sujet.

Les destinations proposées depuis la France

  • En Atlantique Nord : depuis Bordeaux, partez à la découverte des côtes et îles françaises et anglaises jusqu’à Dublin, à bord de l’Austral.
  • Au départ de Honfleur, remontez la mer du Nord jusqu’à Bergen en Norvège, ou Glasgow.
  • Explorez les fjords à bord du Boréal, transferts depuis Paris compris !
  • Allez admirer les aurores boréales à Tromso en Norvège, vols depuis et vers Paris inclus !
  • Revigorez-vous au soleil Lisboète, au départ de Bordeaux ou Honfleur, à bord de l’Austral ou du Champlain.
  • Traversez l’Atlantique depuis Honfleur pour rejoindre les palmiers de Miami à bord du Boréal.
  • Ou bien reliez Reykjavik depuis Brest !

Catégories de l'article :
Voyage