Pour faciliter votre voyage au Cambodge, j’ai produit 8 conseils pratiques 8 conseils pratiques que vous devez connaître pour votre voyage au Cambodge que je vous conseille de prendre en compte avant de voyager ici. Ce sont des conseils pratiques et très intelligents basés sur mes propres expériences après avoir visité le pays moi-même et l’avoir vécu de première main. J’ai posté cet article pour vous aider avant le jour où vous voyagez vous-même au Cambodge 🙂 ****0
Voyager au Cambodge est une expérience incroyable, surtout avec Angkor Vat comme principal site d’intérêt. Les touristes n’ont pas trouvé ici de la même manière qu’en Thaïlande et au Vietnam, ce que j’ai trouvé très agréable lorsque j’ai passé un peu plus d’une semaine ici. J’ai vraiment pu découvrir le vrai Cambodge et voir à quel point la pauvreté est palpable.
A lire aussi : Découverte gastronomique au restaurant La Bastille Grenoble
****2 Il y a certaines choses que vous devez savoir avant d’aller ici, mais aussi pendant le temps où vous séjournez ici, qui sont bonnes à penser si vous allez ici, mais aussi pendant le temps que vous restez ici. bon à penser si vous Je veux sortir autant de votre voyage. C’est pourquoi j’ai rassemblé mes 8 meilleurs conseils pratiques et astucieux dans cet article que j’aimerais partager et qui, je l’espère, pourront vous faciliter. ****3
A lire en complément : Partir en toute tranquillité avec Easyjet : le guide des bagages
Plan de l'article
Voici 8 conseils pratiques que vous devez connaître pour votre voyage au Cambodge :
1. Visas
Vous avez besoin d’un visa pour entrer au Cambodge. Si vous n’avez pas de visa avant de partir au Cambodge, vous n’avez pas à vous inquiéter. Vous pouvez en obtenir un sur place à l’aéroport une fois que vous avez atterri. Ce que vous devez avoir avec vous, c’est :
- 30 dollars américains que coûte le visa
- Une photo de passeport
- Formulaires remplis que vous obtenez à bord du vol. Mon conseil est de remplir les papiers déjà pendant le vol afin qu’il soit un peu plus rapide d’obtenir le visa, car il faut peu de temps pour remplir tous les documents.
Il indique clairement que lorsque vous atterrissez où aller quelque part pour obtenir « Spectacle à l’arrivée ».
2. glace Cash
Roi Au Cambodge, vous payez avec des billets partout. Dans de très rares cas, vous pouvez payer par carte, comme le Hard Rock Café, puis ajouter à un certain pourcentage en raison du coût de transaction vers le terminal de la carte. Le meilleur, c’est que les dollars américains s’appliquent partout au pays comme monnaie pour payer, ce qui est très pratique ! Assurez-vous cependant d’avoir de petites dénominations du dollar. Les Endollars vont coûter beaucoup, alors beaucoup coûteront 2$ ici, 3 dollars là-bas, etc. Surtout pour le Tuk Tuk Tuk, vous en aurez besoin.
Il existe des distributeurs automatiques de billets partout et sont faciles à trouver, vous n’avez donc pas à vous en soucier.
3. Code vestimentaire
Au Cambodge, vous devez vous habiller de manière à couvrir vos épaules et vos genoux si vous allez visiter des lieux saints tels que le palais royal ou le bâtiment du temple Angkor Wat, alors c’est une exigence. Si vous voulez faire du shopping ou manger dans un restaurant, vous pouvez vous habiller comme bon vous semble. Il va même bien de couvrir vos épaules d’un châle.
4. L’eau
Ne buvez pas l’eau du robinet au Cambodge. Achetez toujours de l’eau en bouteille !
5. Prise d’électricité
Les prises électriques sont les mêmes qu’en Suède, c’est-à-dire deux trous ronds dans le mur. En d’autres termes, en tant que Suédois, vous n’avez pas besoin d’un adaptateur lorsque vous voyagez au Cambodge, mais je recommande toujours d’avoir un adaptateur avec vous lorsque vous voyagez !
6. Prise en charge à l’aéroport de Siem Reap
De nombreux hôtels bénéficient d’un service de navette gratuit depuis l’aéroport de Siem Reap ou depuis la gare routière de Siem Reap. (C’est ici que vous devriez aller si vous souhaitez visiter Angkor Vat). Lorsque j’ai réservé sur hotels.com, il est indiqué que l’hôtel propose un service de navette gratuit depuis l’aéroport. Ce que je ne savais pas, c’est qu’il était même appliqué depuis la gare routière, alors vérifiez auprès de votre hôtel et ils viendraient vous chercher sans frais supplémentaires. Ils vous repoussent même sans frais. Très doux !
7. Les prix
C’est très, très bon marché au Cambodge. Beaucoup moins cher qu’en Thailande tant en termes de nourriture, de boissons que de shopping. En outre, ils ont une gamme de shopping un peu différente de celle de la Thaïlande, ce que j’apprécie. Je dirais que c’est comme si la Thaïlande était il y a 15 ans, bon marché et avec des marchés de shopping amusants.
Cependant, ils sont très affirmés dans la ville de Siem Reap, ce qui me paraît un peu difficile. « Helloooo Ladyoieeee » « Looook Looook ici » « Qu’est-ce que vous waaaant ? » J’aime me promener seul et ne pas me faire sauter pour que je dirais que c’est un inconvénient dans la ville de Siem Reap, mais cela pèse que le shopping est si bon marché. Cependant, ils n’étaient pas aussi affirmables dans la capitale Phnom Penh, c’était bien mieux là où je devais me promener seul.
8. Shopping
Si vous voulez faire du shopping très bon marché, le Cambodge est le bon pays pour le trouver dans la capitale, Phnom Penh, où se trouvent tous les marchés de la ville. C’est égal pas cher à Phnom Penh comme à Siem Reap mais je pense que l’offre était bien meilleure sur les marchés « Marché russe » et « marché central » à Phnom Penh.
****9 **
Je vous souhaite un bon séjour au Cambodge et j’espère que mes conseils de voyage vous aideront !
🙂 Joyeux voyage ! //Charlotte