background img

Aller à la découverte de Girolata en bateau

Aller à la découverte de Girolata en bateau

Situé dans la commune d’Osani, le hameau de Girolata est un village corse accessible seulement en bateau ou à pied. Les compagnies de croisière vous invitent à explorer cet endroit où le temps semble figé via une excursion en bateau.

Cette offre comprend généralement une visite du village, des calanques de Piana renommées, de la réserve de Scandola et de ses grottes marines. Prenez le temps de vous détendre dans les eaux claires et bleues en faisant une pause pour vous baigner.

A lire également : Baignade à Tenerife en décembre : températures et conseils

Girolata : Un charmant village isolé

En dépit de la modernisation de nombreuses villes, la majorité des villages corses ont conservé leur attrait et leur authenticité d’autrefois et Girolata en est un exemple.

Ce village au coeur du golfe de Porto entre Calvi et Cargèse se compose principalement de quelques résidences, de gîtes et de restaurants qui attirent de nombreux touristes.

Lire également : Road Trip en voiture : le nécessaire pour le réussir

Ce qui rend ce lieu unique, c’est le fait qu’il ne soit accessible que par la marche à pied ou par la mer. Le fait de découvrir Girolata en bateau est donc une belle expérience à ne pas manquer.

Le village est si difficile d’accès que même le postier devait faire plus de 7 kilomètres tous les jours pour délivrer le courrier : un fait qui l’a propulsé au rang de célébrité locale !

Vous aurez la chance de visiter Girolata à la fois en bateau et à pied pendant les excursions au départ de Porto. Lors d’une pause dans le village, vous pourrez prendre de belles photos et goûter aux délices de la région comme le jus de citron pressé, Petra, Cap Corse, une assiette de charcuterie ou encore des beignets au brocciu.

La visite de Scandola

Cette excursion en bateau qui dure deux heures et demi commence souvent sur le port de Porto en Corse. Pendant cette balade, vous pourrez apprécier la beauté de l’eau turquoise de la région. Après avoir pris place à bord des bateaux aménagés, vous serez emmené vers la réserve de Scandola, avec les calanques de Piana en toile de fond.

Aller à la découverte de Girolata en bateau

Vous pourrez admirer de beaux paysages et une variété de poissons colorés à travers les eaux cristallines du golfe avant d’atteindre la réserve de Scandola.

Celle-ci, à la fois marine et terrestre offre un refuge à de nombreuses espèces animales telles que des aigles royaux, des faucons pèlerins, des balbuzards et des goélands.

Vous pourriez avoir la chance d’observer des dauphins près de la réserve de Scandola.

Liste des ports pour explorer la Girolata en bateau

Porto-Ota

Porto-Ota est une ville située en Corse-du-Sud, en France. Cette destination touristique est connue pour ses paysages à couper le souffle et son histoire. Il y a de nombreuses activités à faire à Porto-Ota, du kayak dans les eaux cristallines de la mer Méditerranée à la randonnée dans les montagnes.

Les visiteurs peuvent également visiter la tour génoise de Porto, un monument historique qui offre une vue imprenable sur la région.

Calvi

Calvi est une commune dans le département de Haute-Corse. Elle est prisée pour ses plages de sable fin, ses eaux cristallines et son climat ensoleillé. La ville offre également un riche patrimoine historique avec sa citadelle médiévale, ses ruelles pittoresques et ses charmantes églises.

Les visiteurs peuvent profiter d’une multitude d’activités comme la baignade, la plongée sous-marine, la randonnée et la découverte de la cuisine corse. Calvi est par conséquent un lieu idéal pour des vacances dépaysantes.

La ville d’Ajaccio

Le port d’Ajaccio est celui qui est le plus distant offrant des départs vers la Girolata. Il faudra consacrer toute une journée à partir d’Ajaccio pour faire une croisière en bateau jusqu’à Girolata.

Catégories de l'article :
Voyage