background img

À quoi ressemblent les Indonésiens ?

Avec un peu plus de 260 millions d’habitants, l’Indonésie est le cinquième pays le plus peuplé du monde. Grâce aux richesses vertes du pays, certains appellent la nation insulaire le poumon du monde. Bali est probablement l’île la plus célèbre et a été élue destination 2017 sur Trip Advisor. Cependant, ce que beaucoup ne savent pas ou ne pensent pas, c’est que 34 millions d’Indonésiens n’ont pas accès à de l’eau potable.

****0Social Imppakt s’efforce de donner aux habitants de la campagne indonésienne un accès facile et économique à l’eau potable. Aujourd’hui, il opère principalement dans les villages de la partie orientale de Bali. En tant que touriste, ce n’est généralement rien auquel vous pensez. Vous achetez de l’eau en bouteille ou allumez le robinet dans l’évier et sortez de l’eau propre. Mais pour de nombreux Indonésiens, l’accès à l’eau potable est un luxe. Dans un pays de 260 millions d’habitants, près de 34 millions d’habitants n’ont pas accès à de l’eau potable potable. Le manque d’eau potable entraîne la pauvreté, la maladie et parfois même la mort. Uniquement dans On estime que 20 000 enfants de moins de cinq ans meurent chaque année en raison de maladies d’origine hydrique telles que la diarrhée, entre autres choses.

A voir aussi : Pourquoi organiser son voyage aux Maldives ?

L’organisation Social Imppakt s’efforce de briser le cercle vicieux qu’apporte l’eau sale. En fournissant de l’eau potable aux habitants de la campagne indonésienne, la santé et donc la productivité s’améliorent. Les parents n’ont pas à rester à la maison avec des enfants malades, mais ils peuvent être le travail.

****1L’ accès à l’eau potable est un droit humain. Une eau propre signifie moins de maladies, une meilleure santé et donc une vie meilleure. Gain économique et environnemental L’idée est basée sur un filtre simple et peu coûteux qui purifie l’eau du robinet. Non seulement cela devient un gain financier — ils n’ont pas besoin d’acheter des bouteilles jetables ou de faire bouillir l’eau sur la cuisinière qui puise du gaz coûteux, mais cela devient un profit pour l’environnement, car la consommation de bouteilles en plastique jetables est moindre. La pollution plastique est l’un des plus graves problèmes environnementaux de notre époque. Des études montrent que si nous continuons d’utiliser du plastique au même rythme qu’aujourd’hui, les océans pourraient contenir plus de plastique que le poisson d’ici 2050.

A lire aussi : Road-trip en Afrique du Sud : conseils et préparatifs

Social Imppakt opère aujourd’hui principalement dans l’est de Bali, dans la région des Sidemen, Karangasem. Jeroen van Oderbeek, fondateur de l’organisation, est venu ici en 2013. Depuis sa création, il a créé un réseau de plus de 30 détaillants de filtre à eau, créant ainsi une nouvelle opportunité de revenus tout en contribuant à améliorer la vie de plusieurs personnes dans la campagne indonésienne.

Pour en savoir plus sur l’impact social ici

****2Jeroen van Overbeek est venu à Bali en 2013 et avec le désir dans les bagages de rendre le monde meilleur, il a fondé cette organisation Social Imppakt, dont la mission est d’améliorer l’accès à l’eau potable dans la campagne indonésienne à l’aide d’un filtre à eau simple et respectueux de l’environnement qui purifie le robinet eau. Note de l’éditeur : L’article a été écrit le 7 septembre pour aider et soulever un campagne de financement participatif. Une campagne dont l’objectif était de récolter 50 000 euros pour pouvoir acheter 1 500 filtres à eau pour 3 villages et 25 écoles de l’est de Bali où l’accès à l’eau potable est difficile. Grâce aux commanditaires de l’organisation, l’un des donateurs a eu la chance de gagner un voyage à Bali ! L’organisation fonctionne toujours et lutte quotidiennement pour améliorer l’accès à l’eau potable dans la campagne indonésienne. L’article est donc constamment à jour.

Lisez aussi : Les artères omales de Bali

Catégories de l'article :
News