Le Vietnam est un pays dont la forme du territoire est semblable à un dragon. La grande diversité de son climat le rend particulier et est très appréciée par les touristes. Cependant, il convient de maitriser les périodes favorables pour venir y séjourner. Cela vous permettra de profiter à fond de sa beauté et de toute la magie qu’il dégage.
Se rendre au Vietnam, les meilleurs moments pour y séjourner
Pour savoir quand partir au Vietnam, il faudra prendre en compte les périodes les plus favorables aux découvertes. Pour bien profiter de votre séjour au Vietnam, il vous sera favorable de vous y rendre de novembre à avril. C’est en cette période que le climat est plus sec du nord au sud. Si par contre, vous voulez aller au centre du Vietnam, rendez-vous en février. De cette manière, vous éviterez la saison pluvieuse. Aux alentours du mois de janvier, méfiez-vous de la haute saison touristique. Autrement dit, c’est en ce moment qu’il y a beaucoup de touristes qui viennent séjourner dans le pays. Notez bien qu’en hiver, il fait vraiment très froid au nord du Vietnam.
A voir aussi : Quel est le meilleur état pour vivre aux États-Unis ?
Vous pouvez aussi vous baser sur la région où vous voulez vous rendre au Vietnam pour choisir la période parfaite. Par exemple, un séjour à Phu Quoc qui est une île du Vietnam est favorable toute l’année. Même durant la saison des pluies (juin à novembre), les averses sont très courtes. La température demeure haute et est comprise entre 27 et 30 °C.
Se rendre au Vietnam plus précisément à Nha Trang est recommandé au mois de mars et avril. Durant cette période, le climat est très agréable. La chaleur est par contre très présente dans la région en septembre et en octobre. Si vous avez l’intention de vous rendre dans la capitale du Vietnam (Hanoï), allez-y en saison sèche. Il s’agit donc de s’y rendre entre novembre et mars.
A voir aussi : Planifiez votre voyage : combien de temps dure vraiment un vol Paris-Martinique ?