background img

Quel est le climat en Floride ?

La plus grande chance de voir un ciel bleu vif et d’avoir beaucoup de soleil en Floride est au printemps. On peut donc facilement répondre à la question de savoir quand la Floride enchérit le meilleur temps. Pendant cette période, il y a moins de nuages qu’en automne — d’autre part, les températures du bain sont légèrement inférieures après l’hiver.

Malgré les parcs d’attractions et les magasins, la météo est, bien sûr, la principale raison de se rendre en Floride. Le climat de la Floride, tout simplement. Vous arrivez à un climat subtropical. Le soleil brille presque tous les jours toute l’année.

A découvrir également : Quels sont les avantages de participer à une croisière en Méditerranée ?

Le climat de la Floride : un mélange de tropicaux et de subtropicaux

Bien que nous soyons presque sous les tropiques, il y a des changements de saison. Il y a en fait une grande différence, en ce qui concerne les conditions météorologiques, en été et en hiver. De plus, il est remarqué sur la végétation et la durée des journées. À quel point est-il chaud en été ? Combien de froid est-ce que ce sera en hiver ?

A voir aussi : Les avantages de réserver une croisière de dernière minute

Cela peut sembler étrange, mais il dépasse rarement 32-34 degrés en été. Des températures nettement inférieures à celles de l’Arizona, du Nouveau-Mexique et du Texas, par exemple. C’est l’humidité qui permet à la chaleur de se sentir gênante. En hiver, il devient parfois des nuits gelées dans le nord de la Floride, parfois même dans le centre de la Floride (type Orlando). Les plus sûrs au soleil au printemps — mars et avril, les mois altitudinaux sont climatiques.

Le meilleur moment pour profiter de la majeure partie du climat de la Floride ?

On se demande souvent à quelle période de l’année il est préférable de se rendre au Sunshine State. C’est pourquoi nous développerons davantage les conditions météorologiques. Parce que malgré le fait que nous soyons dans une région qui est en cours toute l’année, il y a des saisons, vous pouvez parler de saisons régionales. Sauf que, bien sûr, les grands week-ends et les vacances scolaires affectent les taux de visites.

La haute saison dans le sud de la Floride commence dans les semaines précédant Noël, de nombreux hivernants viennent déjà ici dans le cadre du week-end de Thanksgiving. La haute saison est considérée comme terminée autour de Pâques. C’est également pendant cette période que le plus grand nombre d’arrangements sont organisés ainsi que le meilleur moment pour visiter les Everglades, moins de moustiques et mieux suivre la faune parce que les niveaux d’eau sont plus bas.

Le Sunshine State — mais il pourrait aussi (heure d’été) s’appeler The Humide State (The Humide State). 90 % d’humidité et les orages presque quotidiens ne sont pas rares pendant les mois d’été. De juin à septembre, la Floride reçoit la moitié des précipitations annuelles. Les voyageurs américains de Floride évitent de voyager ici cette fois-ci. En revanche, il existe de nombreuses stations touristiques, comme Miami, qui font l’objet d’une invasion moindre de touristes européens durant l’été. Il est vrai que, comme mentionné précédemment, la saison des ouragans commence le 1er juin, mais il n’y a généralement aucune tendance aux phénomènes tropicaux violents qu’à la fin de l’été.

Le climat de la Floride a le record le plus percutant : le soleil tous les jours depuis plus de deux ans ! 

Quelqu’un du conseil touristique local de Saint-Pétersbourg a dû être bien connecté vers le haut. Surtout, avec les pouvoirs de la météo en général. Être capable de passer plus de deux ans avec les jours solaires seuls, ce n’était pas des années civiles, mais s’étendant en réalité sur trois ans, c’est le plus proche de la magie. Soleil tous les jours pendant 768 jours !

Tout le monde comprend bien ce que cela a signifié pour l’industrie touristique locale. C’est arrivé trop joli. il y a de nombreuses années, mais bien sûr, on roule toujours sur cette vague (ensoleillée). Et il est vrai que le temps ici même, à la pointe sud de la péninsule au sud-ouest de Tampa, est exceptionnellement clair et ensoleillé.

Eh bien, le soleil brille presque toujours uniformément. Mais il y a une différence entre le soleil d’hiver et d’été, pour faciliter les choses. En hiver, vous vous appliquez aux rayons chauffants à une température qui rappelle un été suédois normal. En été, l’ombre ressemble parfois à la rescousse. Pas tellement parce que la Floride a des températures astronomiquement élevées, elles s’arrêtent à un peu plus de 30. C’est au Texas, au Nouveau-Mexique et en Arizona que l’été a des températures supérieures aux 40 tirets.

L’été est hors saison en Floride

Mais la chaleur combinée à la forte humidité de cet été fait de l’été la basse saison de la Floride (curieusement). Les visiteurs américains choisissent de séjourner dans le nord. Au lieu de cela, l’été est, dans une certaine mesure, devenu un moment pour les visiteurs d’Europe, au point que dans certaines métropoles, telles qu’Orlando et Miami, on ne s’aperçoit guère que c’est hors saison.

Il peut y avoir des nuits gelées dans le centre de la Floride (Orlando) en hiver et cette nuit au nord est juste au bord des nuits tropicales d’été (température de plus de 20 degrés).

Plus au nord, l’hiver est encore plus froid, en retour, ils enchérissent les régions pour des étés bien plus agréables.

  • Question commune 1 : Quel est le meilleur moment vu du point de vue météorologique ? La réponse est simple : février, mars et avril. La température la plus sûre au soleil, sans ouragans et la bonne température.
  • Question commune 2 : Quelle est la taille du risque d’ouragans ? La réponse simple est que très peu des centaines de Floridiens que j’ai rencontrés au fil des ans ont connu un véritable ouragan. C’est ce que disent certains. Les rares qui l’ont fait ont d’autant plus à dire aux petits-enfants.

Le climat de la Floride : Non complètement tropical, possède plusieurs zones climatiques

Comme je l’ai déjà indiqué, vous ne devriez pas imaginer que la Floride soit complètement tropicale. De nombreux visiteurs débutants sont surpris qu’il puisse vraiment faire froid. Rappelez-vous un ami qui s’est plaint d’avoir gelé, mais aussi comment il a noté avec étonnement que lors d’un voyage à seulement 20 milles au sud, il s’est considérablement réchauffé.

La Floride possède plusieurs zones climatiques, on ne le remarque pas moins sur la végétation (on le découvre après un certain temps). Dans la région de Miami, il y a des arbres et des arbustes ainsi que des fruits qui ne prospèrent pas si bien au nord de Naples. Le fruit de la mangue en est un bon exemple.

Les magnifiques cocotiers que vous voyez dans pratiquement tout l’État ne poussent que naturellement à Key West. Dans le reste de la Floride, il s’agit de variétés plantées, cultivées dans une pépinière et transportées au propriétaire ou à la zone résidentielle en camion. Et le prix est ensuite : des dizaines de milliers de couronnes pour un seul palmier.

Catégories de l'article :
Voyage