Auparavant, il était possible de voyager en Indonésie sans visa. Ce n’est plus le cas maintenant. Découvrez les démarches simples à faire pour obtenir votre visa indonésien.
Plan de l'article
Visa pour un voyage en Indonésie à commander en ligne
Avant la crise sanitaire du Covid-19, il était possible pour les ressortissants français, belges ou encore canadiens de bénéficier de l’exemption de visa pour un voyage en Indonésie. Désormais, il est obligatoire d’obtenir un visa pour un séjour à Bali, Jakarta, Java, Sumatra ou encore au Komodo. La demande de visa pour l’Indonésie est une formalité simple que vous pouvez effectuer directement en ligne.
A lire en complément : Décembre est-il un bon moment pour visiter l'Europe ?
Sur le site https://www.visamundi.co/destinations/indonesie/, vous obtenez votre visa pour l’Indonésie dans un délai de 72 heures en moyenne. Pour obtenir un visa pour un séjour touristique ou un séjour pour affaires en Indonésie, vous pouvez aussi vous rendre sur le site de l’ambassade de l’Indonésie. Dans un cas ou dans l’autre, vous aurez à choisir entre deux types de visas.
Le visa court séjour et le visa de tourisme indonésien
Le visa court séjour ou e-visa à l’arrivée est un visa électronique que vous pouvez obtenir via le site de l’ambassade de l’Indonésie ou auprès d’une agence visa spécialisée. Le visa à l’arrivée remplace l’ancien e-VOA ou Visitor Visa. Avec ce visa, vous pouvez séjourner en Indonésie pendant moins de 30 jours.
A découvrir également : Quelle solution d’hébergement en hiver à Font Romeu ?
Le visa à l’arrivée n’est pas un visa touristique. Vous pouvez en demander un pour des motifs comme une visite familiale, un transit, une mission officielle, une réunion ou une conférence ou encore des affaires. Le visa court séjour, visa à l’arrivée peut être prolongé par 30 jours supplémentaires. Pour cela, il faudra vous rapprocher du bureau de l’immigration sur place.
Le Visa de Tourisme est un visa pour l’Indonésie dont vous pouvez également faire la demande en ligne. Sa durée de validité est de 60 jours. Par contre, ces 60 jours ne sont pas prolongeables. Comme son nom l’indique, ce visa est celui qu’il vous faut pour faire du tourisme sur le territoire indonésien. Il remplace le visa B211A Tourisme.
Détails sur les démarches de demande de visa en ligne
Afin de séjourner en Indonésie, il faut disposer d’un passeport valide. Assurez-vous que vous disposez encore de 6 mois de validité sur votre passeport à compter de la date du début de votre séjour. Votre demande de visa peut être refusée si vous n’avez pas une validité suffisante. Notez qu’il est aussi important d’avoir un passeport en bon état et sans pages déchirées.
Pour ce qui est de la démarche en ligne, rien de plus simple. Avant de vous rendre sur le site de demande de visa indonésien en ligne, rassemblez les documents suivants : une copie couleur du passeport valide, une photo récente, justificatif d’un billet aller-retour. Ces documents sont à envoyer sous format numérique.
Remarques : pour un visa de tourisme, un séjour de 60 jours, vous devez fournir un extrait de compte bancaire prouvant que vous avez au moins 2000 dollars américains sur votre compte.