La Thaïlande est depuis longtemps une destination populaire parmi les Suédois. Phuket figure en tête de la liste des destinations touristiques, mais il existe également d’autres bonnes stations comme Khao, Koh Samiu, Karabi, Lak et bien évidemment Bangkok. Nous examinons ici quelle période de l’année est la meilleure pour visiter la Thaïlande.
Si vous êtes sur des sites comme Avionero à la recherche du prix pour différentes parties de l’année, vous vous rendrez vite compte que les prix les plus élevés sont de Noël au Nouvel An, suivis des semaines de promesses sportives de février. Et même si vous sortez bien à l’avance en essayant de réserver des billets lors de la première sortie des voyages, vous n’en sortirez toujours pas beaucoup moins cher. Parce qu’ils sont si populaires, il est souvent possible de réserver une année entière à l’avance.
A découvrir également : Safari authentique au Kenya pour les passionnés de vie sauvage
L’une des principales raisons pour lesquelles cette période est la plus populaire est que le climat est le plus agréable pendant cette période. Les saisons en Thaïlande ne peuvent pas être similaires à celles que nous vivons ici en Suède. Le nord de la Thaïlande a trois saisons alors que le sud n’en a que deux. Les deux saisons sont appelées chaudes et humides, mais dans le nord de la Thaïlande, vous avez même ce que vous appelez la « cool ». Et c’est précisément pendant la saison fraîche que le tourisme est à son maximum.
La saison fraîche commence en novembre et s’étend jusqu’en février. Mais c’est juste cool par rapport au reste de l’année. On connaîtra toujours un climat plus chaud et plus humide qu’un été suédois normal.
Lire également : Quel vaccin est nécessaire au Cambodge ?
En visite en Thaïlande entre mars et fin mai, vous venez ici pendant la saison chaude, ce qui signifie presque constante à plus de 30 degrés à l’ombre. La différence entre le nord et le sud de la Thaïlande peut être comprise entre 3-4 degrés.
À la fin du mois de mai, la saison des pluies commence et se poursuit jusqu’en octobre. Comme son nom l’indique, il pleut fréquemment et longtemps durant cette saison. Très probablement, on voudra éviter cette saison si vous êtes après des vacances ensoleillées ou similaires.