background img

Quel est le mois le moins cher pour voyager en Guadeloupe ?

Oui, nous avons pris une décision concernant les voyages au cours de la moitié de l’hiver 2018/2019. Cela n’a pas été facile, et nos réflexions ont surtout porté sur Zanzibar ou autre chose, et sur un long Noël et le Nouvel An à Åre comme cette année. Noël doit se faire en famille. La veine de Noël était trop incroyable et nous voulons encore un long Noël. Ainsi, notre voyage se fait plutôt pendant les vacances d’automne, et nous avons réservé un voyage en Guadeloupe.

Pourquoi voyager en Guadeloupe ?

J’ai fait quelques recherches, mais l’un des premiers endroits où j’ai eu des conseils sur la Guadeloupe était avec la famille Vagabond. Ils ont élevé la Guadeloupe comme l’une de leurs destinations préférées (avec des enfants), et ils sont béresta et ont un style de voyage que j’aime beaucoup.

A lire aussi : Les joyaux méconnus : où aller au Mexique hors des sentiers battus

Je suis inspiré par eux, et je suis génial pour leurs conseils — et les longues discussions que j’ai eues avec Anna-Stina, de la famille Vagabond, sur le voyage en Guadeloupe est une petite île d’une taille similaire à Öland située dans les Caraïbes, près de la Dominique et de la Martinique dans le sud-est des Caraïbes.

A lire aussi : 4 conseils pour réussir votre voyage au soleil

Se rendre en Guadeloupe

La Guadeloupe est (décente) facile à parcourir, car l’île appartient à la France, ce qui signifie des vols intérieurs de 8 heures directement au départ de Paris. Plusieurs compagnies aériennes opèrent — comme Air Caribes, Air France et Corsair — et la concurrence entre elles est forte, ce qui signifie des billets bon marché. En revanche, c’est l’aéroport d’Orly à Paris d’où il est volé, ce qui signifie qu’un petit escalier pour s’y rendre depuis Stockholm. Bien sûr, vous pouvez prendre l’avion pour Charles de Gualle et transporter entre eux, mais avec trois enfants en compagnie, cela devient trop queer.

Nous prenons plutôt Norwegian qui s’envole pour Orly entre Stockholm et Paris, a pris de l’altitude pour un peu plus d’heures d’escale car il est un peu plus dangereux de ne pas acheter « entier » billets tout de suite et donc notre voyage ne devient pas complètement fluide de toute façon (et sur la route descendante, nous prenons une nuit dans les hôtels de l’aéroport, puis nous atterrissons tard le soir puis décollent le matin).

Mais c’est facile, en théorie, et la façon dont elle est vécue dans la pratique, nous y reviendrons en novembre. Nous avons finalement payé environ 5000$ par personne pour Sthlm — Paris — Guadeloupe (Point a Pitre).

Plages de Guadeloupe

Bien sûr, ce sont les plages qui nous attirent en Guadeloupe. Ils devraient être absolument incroyables, avec du sable blanc et de l’eau turquoise. Il y a de nombreuses plages autour des deux péninsules qui composent la Guadeloupe en forme de papillon, et on se déplace utilement en voiture — ce qui est censé être simple et simple — et trouve à la fois plus fréquenté et totalement vide. plages. Ce voyage se concentrera sur des journées calmes avec soleil et baignade, il est donc juste de viser une destination avec de très belles plages.

Nature en Guadeloupe

La Guadeloupe est vraiment composée de deux îles fusionnées par un pont au-dessus d’un marécage de mangroves, et le caractère des deux îles diffère. L’aile est, Grande Terre, est plate et c’est celle qui possède les plus belles plages, vraiment blanches et avec des palmiers oscilants. C’est également là que se trouvent la grande majorité des hôtels. Sur l’autre île, Basse-Terre, il y a un volcan de 1500 mètres de haut qui donne le caractère de l’île, et toute la nature de cette île devrait être très belle avec des cascades spectaculaires et une forêt tropicale verdoyante.

Peut-être que je n’ai pas besoin de dire que cela m’intéresse ? J’imagine que nous resterons en bord de mer sur la Grande Terre (même si j’ai plus envie de Basse-Terre vraiment…) d’avoir la chose la plus adaptée aux enfants avec les longues plages peu profondes, mais j’espère beaucoup d’excursions même à ma guise plus excitante Basse-Terre. Je pense, bien sûr, que nous vivons quelques jours sur chaque île, mais mon mari travaille dur pour me convaincre d’aller et d’oser m’installer au même endroit.

Pourtant, je ne suis pas convaincu, mais comme je l’ai dit, il y travaille dur. De plus, il ne m’aime pas vouloir vivre avec charme et un peu « shabby » mais proprement au bord du luxe. Je ne sais pas comment on va s’entendre, en fait.

Choses à faire en Guadeloupe

Oui, l’accent sera mis sur les journées tranquilles et tranquilles en famille, mais le choix de la Guadeloupe comme destination porte essentiellement sur les possibilités de voir beaucoup et d’être actif. Sur la Basse-Terre, il y a beaucoup de sentiers de randonnée, l’eau de la Guadeloupe doit être limpide et offrir une très bonne plongée en apnée. D’un côté de l’île, il y a vraiment du bon surf et les Français actifs ont jeté les bases de nombreuses excursions actives. Ne laissant aucune garantie, cependant, que nous allons tester beaucoup plus que les plages et la plongée avec tuba. Où le voyage a son but, etc.

Autres informations sur la Guadeloupe que j’ai présentées

« La nourriture est créole, devrait être très bonne avec des influences tant des Caraïbes que d’Afrique, et les fruits de mer frits ou frits sont propriétaires des menus. En revanche, on peut s’attendre à une touche de France — il y a Carrefour, par exemple (qui est une très bonne épicerie), mais moi-même je pense surtout que le bon pain et les croissants seront une caractéristique charmante du régime caribéen. — Vous fabriquez beaucoup de rhum sur l’île, à base de canne fraîche. J’ai hâte de l’essayer ! C’est assez délicat avec l’hébergement.

Beaucoup de Français possèdent des places sur l’île, le plus simple est presque de trouver des logements privés ou semi-privés, par exemple sur l’équivalent français du Blocket, Gites de France. Il semble également être moins cher de vivre de cette façon. Cependant, nous voulons des hôtels donc je cherche plus loin..

L’une des options qui est la pop ice parmi les Suédois est Langley, qui a un grand complexe hôtelier sur Basse-Terre et qui gère en outre des affrètes directement depuis la Suède, mais nous avons opté pour cela. La France signifie principalement le tourisme français, payant en euros et que les règles et les lois de l’UE s’appliquent, par exemple, les soins médicaux. Les prix enseignent généralement à ressembler beaucoup à ceux de la Suède. — Le décalage horaire est de 5 heures.

Pourquoi séjourner en Guadeloupe ?

Depuis peu, vous souhaitez partir en vacances dans un pays où vous pourrez vous ressourcer et vous dépayser. Cette année, c’est décidé, vous souhaitez par dessus tout découvrir la culture, les paysages et la gastronomie de la Guadeloupe. En effet, vous avez envie d’y aller depuis longtemps, mais vous n’aviez pas encore passé le pas. Si vous souhaitez rejoindre votre destination depuis la France, vous devrez prendre un vol guadeloupe quelques mois auparavant pour profiter de tarifs intéressants. Une fois arrivé sur place, vous aurez envie de découvrir toutes les beautés de la nature dont regorge la Guadeloupe. Ainsi, vous pourrez prendre du temps dans la région des Grands Fonds où la verdure est de mise. Vous pourrez aussi prendre le temps d’une pause au bord de l’eau du côté de Saint-Anne ou Les Abymes. Si vous êtes gourmands et que vous aimez profiter de plats typiques et savoureux, vous devrez vous arrêter à Point-à-Pitre. De plus, vous pourrez en savoir plus sur l’histoire de la Guadeloupe en visitant un musée par exemple. Dans tous les cas, il est clair que votre voyage en Guadeloupe restera gravé dans vos souvenirs pendant de longues années.  

Catégories de l'article :
Voyage